Double Face

double-face-f3-marie-laurence-harot

 

Synopsis:
Coralie Joubert est une très jolie jeune femme. C’est en toute conscience qu’elle use de ses charmes pour arriver à ses fins, au travail (son aventure avec son patron M. Lerumeur et son client allemand) ou dans les magasins. Un jour, lors d’un examen médical, on lui découvre une tumeur à la mâchoire. Défigurée par l’intervention chirurgicale, elle doit apprendre à vivre différemment, tout en faisant face à ses collègues qui ne se privent pas de lui faire payer les réussites faciles de son passé de séductrice…

Distribution:
Odile Vuillemin: Coralie
Jean-Louis Cassarino: Lerumeur
Frédéric Graziani: Bruguière
Valérie Trejean: Juliette
Tenessee Maquignon: Elodie
Paul Lasseague: Jonathan

Fiche technique:
Réalisation: Philippe Lefebvre
Scénario: Philippe Lefebvre
Musique: Benjamin Coursier – Olivier Richard
Production: PLG Production avec la participation de France 3
Durée: 52 minutes
Date de diffusion: 24 septembre 2007 sur France 3

Avis:

Une très belle adaptation du récit de Coraline Guibert, qui misant tout sur son physique, a du se réadapter à sa nouvelle vie suite à une tumeur à la mâchoire, dont l’opération lui a laissé des séquelles au visage.

Un téléfilm d’une grande qualité, à la fois captivant et émouvant. Il y a dans ce téléfilm tous les éléments nécessaires à une production de qualité. Notamment une très belle distribution, Odile Vuillemin, qui hérite ici du rôle principal, nous livre de nombreuses facettes de son jeu, qui rendent son interprétation de cette jeune femme bouleversante. En somme, une adaptation d’une histoire mêlant amour, maladie, regard des autres et société de façon incroyablement maitrisée et juste. Un très beau téléfilm qui aurait le mérite d’être rediffusé.

Capture d’écran 2014-09-19 à 16.46.42 Capture d’écran 2014-09-19 à 16.45.54 Capture d’écran 2014-09-19 à 16.45.17

Publicités