Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils

affiche-Ce-Soir-je-vais-tuer-l-assassin-de-mon-fils-2014-1

Synopsis : 
Un soir, sur la route d’Honfleur, après sa journée de travail, Philippe Tessier, père de deux fillettes, renverse accidentellement un garçon de 10 ans, qui circulait à vélo. Affolé, redoutant les conséquences, il abandonne l’enfant inanimé sur le bord de la route. Sans secours, Victor meurt des suites de ses blessures. Dès lors, Philippe Tessier devient un assassin. Les parents de l’enfant, les Harfouche, sont désemparés. Le père veut à tout prix retrouver l’assassin de son fils. La voiture de Tessier a gardé des traces du choc et très vite des soupçons se portent sur lui. Le hasard fait qu’Antoine Harfouche et Philippe Tessier travaillent tout deux dans la zone portuaire du Havre…

Distribution:
Jean-Paul Rouve : Philippe Tessier
Sami Bouajila : Antoine Harfouche
Audrey Lamy : Christine Tessier
Anne Marivin : Sylvie Harfouche
Florence Müller : Simone Smadja, psychothérapeute
Françoise Pinkwasser : la directrice de l’école

Fiche technique:
Réalisation : Pierre Aknine
Scénario : Pierre Aknine et Gérard Walraevens, d’après le roman de Jacques Expert
Musique : Armand Amar
Production : Véronique Marchat
Sociétés de production : GMT Productions, Stromboli Pictures, RTBF, avec la participation de TF1
Genre : Drame
Durée : 1h30 minutes
Dates de diffusions :
France : 31 mars 2014 sur TF1
Sortie DVD : 2 avril 2014

Avis:

Très belle adaptation du roman de Jacques Expert, portée par un superbe casting. On y retrouve Jean-Paul Rouve excellent dans ce rôle dramatique. Beaucoup de suspens tout au long du téléfilm, en résumé une belle histoire bien adaptée.

Le petit hic, une réalisation qui semble un peu désuète, les plans manquent de dynamisme, ce qui enlève un peu de beauté au jeu des acteurs. Quelques effets supplémentaires, un montage de qualité, et cette fiction aurait pu être parfaite. Mais il n’en reste pas moins que c’est une belle adaptation du roman.

Publicités