– Personnages principaux

 

 

profilage-10657137aqgbj_2006

Chloé Saint-Laurent (Odile VUILLEMIN)

Psycho-criminologue dotée d’une sensibilité à fleur de peau, elle possède la capacité de se glisser dans l’esprit des criminels et de leurs victimes, ce qui lui permet de comprendre leur façon d’agir et ainsi d’anticiper leurs actions et de régler les affaires les plus complexes et sensibles.

Ayant vécu un événement particulièrement traumatisant dans son enfance (son père a tué sa mère quasiment sous ses yeux), qui influence fortement sa personnalité. Elle s’est ainsi créée son propre monde parallèle pour ne pas avoir à affronter sa souffrance et une réalité trop dure à accepter. Ce qui en fait un véritable électron libre, qui donne l’impression de vivre à côté de la réalité. Mais cet univers personnel lui a permis de se créer son propre équilibre.C’est finalement en aidant les autres, qu’elle réussit au fil du temps à se comprendre elle même. Son éternel sac jaune, qu’elle appelle colonel Moutarde, est une sorte de bouclier qui lui permet de se protéger.

Présentation de Chloé Saint-Laurent par Odile Vuillemin:
http://www.wat.tv/video/profilage-odile-vuillemin-6dc7h_2g7bz_.html

profilage-10657142adpra_2006

Thomas Rocher (Philippe BAS)

Commandant de la 3e DPJ, il intègre l’équipe au début de la saison 3. Il est originaire de Grenoble. Il apparaît comme une personne droite, autoritaire, qui ne s’embarrasse pas de politesse. Mais derrière ce masque, c’est une personne profondément attachée à son équipe.

Il est veuf, sa femme ayant été tuée dans un accident de voiture à cause d’un chauffard ayant pris la fuite. Il est également père d’un garçon de 8 ans, Lucas.

profilage-10657139qvtpr_2006

Grégoire Lamarck (Jean-Michel MARTIAL)

Commissaire de la 3e DPJ, il est à la tête de l’équipe. C’est lui qui intègre Chloé Saint-Laurent, qu’il a pris sous son aile au décès de sa mère, dans l’équipe, car il considère que la criminalité a évolué, et qu’il est aujourd’hui nécessaire de les comprendre pour les appréhender.

Il recrute également le commandant Thomas Rocher, lorsque celui ci est désavoué par son ancienne équipe, à cause de son obsession à poursuivre le meurtrier de sa femme.

profilage-10657138hubhw_2006

Frédérique Kancel (Vanessa VALENCE)

Lieutenant courageuse et très impliqué dans sa fonction, c’est un flic de terrain qui a l’habitude de ne pas se faire marcher sur les pieds. Derrière ce masque se cache pourtant une femme très sensible, particulièrement attachée aux membres de son équipe, qu’elle considère comme sa famille.

La mort du commandant Pérac lui fait soudainement remettre en cause ses convictions, mais la présence d’Hyppolite et de Chloé va lui permettre de retrouver foi en la vie et dans son métier.

profilage-10657141ylyes_2006

Hyppolite de Courtene (Raphaël FERRET)

Lieutenant spécialisé en criminalité informatique, Hyppolite est une sorte de génie issu d’une famille aristocratique, qui se joue des conventions et des apparences.

Très proche des autres membres de l’équipe, qu’il considère comme sa famille de substitution, il s’amuse des excentricités de Chloé, et des ronchonnades de Fred et Rocher.

1380127_359209307550880_1845111685_n

Adèle Delettre (Juliette ROUDET)

Criminologue de talent mais agoraphobe suite à son enlèvement à l’âge de 11 ans, elle est découverte par Chloé au cours d’une enquête, au cours de laquelle elle va prêter main forte à l’équipe.

Chloé va l’aider à surmonter sa phobie, afin qu’elle réussisse à sortir de chez elle, et enfin mener sa propre existence.

20056173.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

La Doc – Bérénice (Valérie DASHWOOD)

La Doc (Bérénice) est le médecin légiste rattachée à la 3ème DPJ. Elle participe aux enquêtes de l’équipe du commandant Rocher.

Elle est très liée aux membres de l’équipe, elle accepte d’ailleurs au cours de la saison 3 de cacher le cadavre d’un suspect abattu par Thomas Rocher et Fred Kancel.

Publicités