– Personnages principaux

metalsi

 

Kader Cherif (Abdelhafid Metalsi)

Kader Cherif est policier, sa vocation est née de sa grande consommation de séries policières pendant son adolescence dans les années 1980. Les héros d’Amicalement Vôtre, Kojak ou encore Starsky et Hutch lui ont servi de modèle, et aujourd’hui il les imite au quotidien : flic drôle et charmeur, ses méthodes sont souvent inattendues, mais elles ont fait leurs preuves. Cherif est un capitaine reconnu et respecté, qui sait aussi mettre son exubérance de côté, pour écouter et observer ce qui échappe parfois aux autres. Il maîtrise son métier, et son territoire, Lyon, dont il connaît les moindres recoins.Il vit en face de son bureau, ou travaille sous les fenêtres de son salon. Il est divorcé et père d’une fille adolescente, Sarah.

 

ATE_1310241944.jpg

Adeline Briard (Carole Bianic)

Adeline Briard, est la nouvelle partenaire de Cherif. Capitaine de police, elle est tout l’opposé de son coéquipier : réfléchie, excellente technicienne, et surtout très à cheval sur les procédures. Elle qui met un point d’honneur à faire oublier qu’elle est la fille du directeur de la Police Judiciaire de Paris ne comprend pas les « cherifferies » de son partenaire. Et s’il l’agace parfois avec ses manières de sale gosse, au fond elle sait qu’ensemble ils sont plus efficaces. Elle éprouve un profond respect pour ce flic éthique, et porte un regard tendrement moqueur sur ce père dépassé… Malgré l’assurance dont il fait preuve régulièrement, Kader est assez impressionné par les qualités professionnelles d’Adeline, et il accepte également ses conseils sur le plan personnel notamment dans les difficultés qu’il rencontre avec sa fille.

 

152682_21

Sarah Cherif (Mélèze Bouzid)

Sarah, fille de Cherif qui partage sa garde avec son ex-femme Déborah, est adolescente. Souvent critiqué pour son côté papa poule surprotecteur, il existe en réalité une grande tendresse entre Sarah et son père, et ils apprennent l’un de l’autre.

w_fiche

Déborah Atlan (Elodie Hesme)

Avocate, elle passe son temps à défendre au quotidien les suspects que Kader souhaite voir mis en examen. Il partage avec elle la garde de leur fille Sarah.

GERMAIN_Greg_2009

Jean-Paul Doucet (Greg Germain)

Directeur de la Police Judiciaire de Lyon et personnage très charismatique. Main de fer dans un gant de velours, il dirige son hôtel de police avec autorité et humanité. Respecté pour sa carrière exemplaire, il sait qu’une enquête ne se résout pas toujours dans le strict respect de la procédure. C’est pourquoi il défend régulièrement les méthodes de Cherif avec lequel il entretient une amitié discrète.

352010_1

Philippe Dejax (Vincent Primault)

Médecin légiste cynique et un brin misogyne éclaire d’un œil avisé les pans scientifiques des enquêtes. Très complice avec Cherif dont il envie le pouvoir de séduction, l’arrivée d’Adeline Briard dans l’équipe va le troubler au plus haut point.

139828_62

Stéphanie Giraud (Clémence Thioly)

Gardien de la paix devenue flic par appétit pour l’action. Très ambitieuse, elle dénote de son binôme avec Baudemont en étant proactive dans toutes les enquêtes. Son secret espoir : se faire remarquer par Cherif pour intégrer son équipe, connue pour ses méthodes « pas très académiques »

b1_81544_mg9637

Joël Baudemont (François Bureloup)

Flic de l’ancienne école, le brigadier chef Joël Baudemont a tout vu, tout connu… Il parait souvent maladroit et vulgaire, d’autant qu’il aime « bousculer » les bonnes manières de son entourage. Mais derrière cette image de balourd peu impressionné par le boulot des flics en civil.

Publicités