– Personnages principaux

439277.200

Olivia Pope (Kerry Washington)

Chargée de communication brillante, déterminée, mystérieuse, Olivia mène son cabinet d’une main de fer. Toujours tirée à quatre épingles, et semble-t-il imperméable aux émotions, elle est pourtant éperduemment amoureuse d’un homme. Un homme qu’elle se refuse obstinément à aimer, de peur de ruiner sa carrière politique en dévoilant leur histoire : Le Président Fitzgerald Grant.

439287.200

Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn)

Président républicain, Grant présente l’image d’une présidence fondée sur les valeurs familiales et patriotes. La réalité est évidemment beaucoup plus compliquée, surtout lorsqu’il découvre que ses plus proches amis on truqué les élections pour le faire gagner. Olivia Pope, sa plus proche conseillère, avec laquelle il a une liaison amoureuse, lui a aussi menti.

439284.200

Harrison Wright (Columbus Short)

Elégant, direct, efficace, Harrison s’épanouit sans aucun état d’âme dans le cabinet d’Olivia. Son apparence lui permet de passer dans tous les milieux et son bagout lui ouvre toutes les portes. Il entretient un lien très fort avec Olivia, dont il est seul à pouvoir tirer les vers du nez.

439278.200

Abby Whelan (Darby Stanchfield)

Si les autres membres de l’équipe suivent Olivia sans se poser des questions, Abby veut toujours en savoir plus et ne peut s’empêcher de juger les gens qui l’entourent, collègues ou clients. Et son ironie fait souvent mouche.

439285.200

Huck Finn (Guillermo Diaz)

Ancien de la CIA et du groupe B613, spécialiste de la surveillance informatique et exécuteur des basses oeuvres, Huck est une véritable cocotte-minute, surveillé de près par Olivia, qui lui voue une tendresse particulière.

439279.200

Quinn Perkins (Katie Lowes)

Dernière arrivée dans l’équipe, Quinn se demande pourquoi la légendaire Olivia a souhaité recruter une jeune avocate aussi peu expérimentée qu’elle. Elle finit par trouver des réponses à ses questions, quand elle comprend qu’Olivia lui a sauvé la vie. Quinn devient rapidement partie de la famille, et l’élève de Huck, le « baby Huck » qui prend le relai quand il faut se salir les mains, ou jouer les hackers.

439305.200

David Rosen (Joshua Malina)

Procureur adjoint, David Rosen a une très haute et noble opinion de la justice. Intransigeant, il refuse le compromis. Rosen, devenu prof dans un lycée technique, tente de refaire sa vie, mais une terrible machination le pousse à rejoindre les équipes d’Olivia. Il devient rapidement un membre de la « famille ».

439286.200

Cyrus Beene (Jeff Perry)

Eminence grise du président Grant. A la fois ami et ennemi d’Olivia, il est prêt à aller très loin pour défendre ses intérets, et ce qu’il pense bon pour Fitz. Il manipule aussi régulièrement son mari, dont il a acheté le silence en acceptant une adoption dont il ne voulait pas.

439333.200.png

Mellie Grant (Bellamy Young)

Elle est la First Lady, prête à avaler beaucoup de couleuvres pour rester à la Maison Blanche. Ses rapports avec Olivia, entre jalousie et admiration, sont pour le moins tendus. Mais quand son mari, détruit par sa rupture avec Olivia, décide de finalement tout faire pour la récupérer, et se débasser de sa femme : la Gorgone active sa stratégie.

483631.200

Jake Ballard (Scott Foley)

Agent spécial de la cellule B613, et ami de longue date du président, Jack travaille secrètement pour le président, qui lui demande de surveiller et protéger Olivia. Forcé de la suivre au jour le jour, et de provoquer la rencontre avec elle, Jack tombe inévitablement amoureux d’elle.

Publicités