En famille

En-Famille-remplace-Scenes-de-Menages_portrait_w532

 

En famille est un programme court français créé par Florence Levard et Alain Kappauf en 2012, et diffusé sur M6.

Cette série est basée sur les histoires de famille, et les rapports entre générations. On y suit les aventures de la famille Le Kervelec, avec les grands-parents, les parents et les enfants. Le casting est complété par l’arrière grand père et le chien de la famille, Pupuce.

La série compte 3 saisons et 630 épisodes.

Distribution:

Yves Pignot : Jacques Le Kervelec
Marie Vincent : Brigitte Le Kervelec
Jeanne Savary : Marjorie Le Kervelec
Charlie Bruneau : Roxane Le Kervelec
Tarek Boudali : Kader Bengazawira
Axel Huet : Antoine Le Kervelec-Pouilloux
Lucie Bourdeu : Chloé Le Kervelec-Pouilloux
Volnay (saison 1 & 2) / Burdy (saison 3) : Pupuce
Ylian et Yanis Kebbi : Hugo et Diego Le Kervelec-Bengazawira
Bernard Chéron : Fernand, le père de Brigitte (à partir de la saison 2)
Olivier Mag : Jean-Pierre Escourrou, entraîneur de l’équipe de rugby d’Antoine (personnage secondaire dans la saison 1)
Benoît Moret : Sébastien, le cousin de Roxane et Marjorie (à partir de la saison 2)

Personnages principaux:

Jacques et Brigitte : les grands-parents

Jacques, 65 ans, est passionné de pêche où il se rend souvent. Il doit régulièrement suivre des régimes, ce qu’il essaie d’éviter. Il apprécie la solitude et la tranquillité, la vie de famille étant parfois rude pour lui. C’est la figure d’autorité de la famille.

Brigitte, 62 ans, n’a jamais été une mère modèle et a souvent été absente durant l’enfance de ses filles. Elle est facilement séduite par des hommes et a connu un certain nombre d’aventures. C’est une ancienne fumeuse qui replonge facilement en cherchant des excuses. Elle a aussi un grand intérêt pour les nouvelles passions, dont le yoga, qui lui font ainsi faire diverses activités. Brigitte ne souhaite pas fêter ses anniversaires ni les fêtes des mères et souhaite toujours faire jeune.Elle ne suporte pas que ses petits enfants l’appelle « mamie » ou « grand-mère ».

Marjorie, Roxane et Kader : les parents

Marjorie, 42 ans, est la fille aînée. Elle travaille comme infirmière dans une clinique de sport. Elle a divorcé il y a quatre ans d’Yvan après 15 ans de vie commune. Elle souhaite refaire sa vie avec un nouvel homme. Ayant le sentiment d’avoir raté sa vie, elle est parfois dépressive ou à fleur de peau. Elle souhaite affirmer son autorité auprès de ses enfants adolescents.

Roxane, 27 ans, est la fille cadette. Elle est organisée, voire maniaque, et prend le contrôle de sa vie familiale. Elle dispose d’une volonté de tout contrôler. Facilement râleuse, elle est souvent au bord de la crise de nerfs. Elle travaille comme organisatrice de voyages et souhaite monter sa propre agence. Roxane à un caractère bien trempé et est accroc aux achats sur internet.

Kader, 28 ans, il est le gendre, marié à Roxane. Ensemble, ils ont des jumeaux, Hugo et Diego. Il est resté un grand adolescent. Il a un sens de l’humour assez personnel et imite facilement les animaux. Il est très maladroit et a un grand talent pour la gaffe.Il vent des assurances.

Antoine, Chloé, Hugo et Diego : les enfants

Antoine, 17 ans, est le fils de Marjorie. C’est un jeune homme plutôt lent, qui comprend tout après les autres. Il veut à la fois devenir un homme, et donc coucher enfin avec une fille, tout en continuant à se faire dorloter par sa mère. Antoine a un vrai talent pour le rugby, malgré ses mauvaises aptitudes ailleurs. Il envisage d’ailleurs un avenir professionnel dans ce sport.

Chloé, 16 ans, est la sœur d’Antoine. Elle est la plus mature de la famille, et se montre souvent manipulatrice (particulièrement avec son frère). Contrairement à son aîné, elle a de très bons résultats à l’école.

Hugo et Diego, 5 mois, sont les jumeaux de Roxane et Kader. Ils sont le sujet de petites disputes entre leurs parents : Roxane pense notamment que Kader n’arrive pas à les différencier, ce dernier voulant faire circoncire l’un d’entre eux pour que ça soit « équitable ».

Publicités