Soirée Netflix à Paris avec les actrices d’Orange Is The New Black et Sense 8

A l’occasion de la diffusion imminente de la saison 3 d’Orange Is The New Black et de la nouvelle série évènement Sense 8, Netflix nous a conviés, jeudi soir, à un afterwork avec la présence des actrices des deux séries.

IMG_2799_2

Ce jeudi aurait pu être un jour comme un autre. Une journée se finissant par un afterwork, chose somme toute assez classique en fin de semaine. A ceci près que cet afterwork était organisé par Netflix pour la sortie de sa nouvelle série originale Sense 8 et la saison 3 de sa série originale évènement Orange Is The New Black.

Jusque là rien de bien exceptionnel me direz vous, sauf peut être la présence des actrices des deux séries 🙂 Eh oui vous avez bien lu, nous étions conviés à un afterwork sur les toits de Paris, dans un cadre exceptionnel en présence de Daryl Hannah et Tuppence Middleton pour Sense 8, ainsi que Taylor Schilling, Laura Prepon, Uzo Aduba et Laverne Cox pour Orange Is The New Black. Oui oui rien que ça 😉

Autant vous dire qu’à une soirée comme celle ci, vous y courez les yeux fermés (façon de parler, car on y va plutôt avec des étoiles dans les yeux). Une soirée unique, intimiste, une occasion de rencontrer en chair et en os, les actrices qui vous font adorer depuis déjà deux saisons cette incroyable série qu’est Orange Is The New Black, et découvrir celles qui vont vous faire aimer la nouvelle création Netflix qu’est Sense 8 (dont on reparlera tout bientôt mais que vous devez regarder).

Alors venons en au déroulement de cette soirée inoubliable. Le rendez vous était fixé à 19h, dans un immeuble situé dans une petite rue derrière les Champs Elysées. Après un accueil ultra chaleureux de l’équipe Netflix, nous sommes invités à rejoindre le dernier étage, pour une soirée sur les toits de Paris (rien que ça !!) avec une vue panoramique sur la capitale.

IMG_2804_2 IMG_2802_2 IMG_2803

Nous attendaient un décor soigné, moderne, à l’image de Netflix, et un personnel chaleureux, souriant et à nos petits soins. Pour parfaire le décor, des stands de mini hamburgers, de mini bagels, des amuses bouches… ainsi que des bars à cocktails directement inspirés des titres d’épisodes d’Orange Is The New Black.

IMG_2734_2

Après un petit moment de détente et de partage, les invités tant attendues ont commencé à nous rejoindre. Les premières à nous rejoindre furent Daryl Hannah et Tuppence Middleton de Sense 8. Deux actrices très souriantes et chaleureuses, ravies de présenter leur série, et très contentes de partager leur expérience Netflix avec nous.

IMG_2737_2                                   IMG_2736_2

Puis ce fut le tour des actrices d’Orange Is The New Black de faire leur entrée, chacune leur tour. La première à nous rejoindre fut la pétillante Laverne Cox, heureuse d’être à Paris pour promouvoir la série, et qui, dans un français parfait, engageait la conversation avec tout le monde, tout en prenant des photos avec les convives. Une actrice dotée d’une personnalité attachante et très avenante, une belle boule d’énergie.

IMG_2748

Elle fut suivie de la très ravissante Taylor Schilling. Souriante, avec cette voix douce et sympathique qui la caractérise, désireuse de contenter tout le monde par des photos, des petits mots et des autographes. Une actrice, qui, d’un naturel incroyable, est dotée d’un capital sympathie énorme, qui vous donne envie qu’elle fasse partie de vos amies.

IMG_2742                              IMG_2740_2

Ce fut ensuite le tour de la charismatique Laura Prepon de faire son entrée. Toute de noir vêtue, sa présence avec ses yeux d’un vert-bleu hypnotisant, sa chevelure noire et son ensemble noir, ne sont pas sans vous rappeler l’aura d’une certaine Alex Vause. Une actrice très agréable, avenante et qui sait vous mettre naturellement à l’aise.

IMG_2743_2                            IMG_2745_2

Puis arriva l’élégante Uzo Aduba, à des kilomètres de son personnage de Suzanne-Crazy Eyes, tout sourire, ravie de venir à notre rencontre, d’échanger quelques mots en français, de prendre des photos et des selfies avec ses co stars, le tout dans un environnement bon enfant.

IMG_2778_2

Et en voyant ces actrices ensemble, vous comprenez encore mieux le succès de leur série. Des actrices naturellement avenantes, sympathiques, avec les pieds bien ancrés sur terre, fières de leurs personnages. Des actrices liées par une amitié belle à voir et sincère, qui aiment partager leur succès, leur joie de vivre et leur chance d’appartenir à un tel casting.

IMG_2784_2                 IMG_2758_2

IMG_2753_2                 IMG_2752

Les actrices nous ont ensuite quittés en nous laissant heureux, avec de belles images en tête et des souvenirs inoubliables à partager. Une fin de soirée permettant de faire des rencontres, d’échanger avec les équipes Netflix, d’en apprendre un peu plus sur cette volonté de Netflix d’impliquer le plus possible les fans de leurs séries dans la vie de celles ci…

Au final, cette soirée fut tout bonnement exceptionnelle. Encore un grand merci aux actrices pour leur présence, leur gentillesse et leur patience, un énorme merci à Netflix et à leurs équipes si chaleureuses et accueillantes, ainsi qu’à l’équipe de Publicis Consultants.

Et pour ne rien enlever à la stratégie de communication très moderne et unique de Netflix, ce vendredi, les parisiens ont pu admirer sur les Grands Boulevards un dispositif exceptionnel pour promouvoir la saison 3 d’Orange Is The New Black, par une affiche gigantesque et vivante. Oui une affiche vivante, un véritable décor de prison, avec des comédiennes habillées en tenues de prisonnières arrivant en bus et se positionnant dans le décor, constitué de blocs (merci à Séries Scoops @seriescoops pour les photos).

CG0Dv1wW8AAxhiH CG0Dx8IXEAE6CR_ CG0D0XmWwAE9olZ CG0EXehWwAA8-Yt CG0EYr1XAAA4l3T                 CG0ES76WwAAQHNZ

Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Tout d’abord, découvrir d’urgence Sense 8, la nouvelle série originale Netflix, dont les 12 épisodes de la saison 1 sont disponibles depuis vendredi sur la plateforme. Et ensuite marquez vos agendas pour ne pas manquer la saison 3 d’Orange Is The New Black, dont les 14 épisodes seront disponibles le 12 juin dès 9h01 toujours sur Netflix, et qui s’annonce comme une saison incroyable, pleine de surprises, d’émotions et de revirements…

(Crédits : Netflix ; Photos Grands Boulevards : Séries Scoops)

Publicités