X Files et Prison Break bientôt de retour ?

Les deux séries évènements X Files et Prison Break, qui ont toutes deux connues un grand succès pourraient bien faire leur comeback

1323510-le-logo-de-fox-diapo-1

Après les éternelles renaissances de chansons anciennes, de suites et reboots de films, voici maintenant l’aire des séries. La chaine américaine Fox a en effet déclaré qu’elle envisage le retour de ses deux séries, X Files et Prison Break.

-443cd0c4-2b26-4872-9f7f-2972e1adf873

En ce qui concerne X Files, le créateur de la série Chris Carter serait déjà prêt à reprendre le chemin des studios, accompagnés des acteurs originaux David Duchovny, qui joue actuellement dans Aquarius, la nouvelle série policière de NBC, et Gillian Anderson, qui elle est à la fois présente dans le thriller The Fall et la série Hannibal.

Alors pourquoi faire revivre cette série, qui a pris fin en 2002, et qui compte déjà 9 saisons ? Peut être parce que les deux dernières saisons furent assez chaotiques, scénaristiquement parlant, parce que David Duchovny et Gillian Anderson se sont peu à peu éloignés de la série. Peut être aussi parce que le final de la 9ème saison a déçu les adeptes de la série. Et peut être simplement parce que l’on a jamais eu de réponses concrètes au « mythic arc » de la série….

En tout cas, la Fox penche très sérieusement sur le projet comme l’a confirmé le co PDG de la chaine, Gary Newman, le 17 janvier dans une interview pour Entertainment Weekly.

7367211-11343111

Pour ce qui est de Prison Break, la série évènement apparue en 2005, et qui compte 4 saisons ayant connues un énorme succès jusqu’à l’essoufflement à la quatrième saison (moyenne de 9 millions de téléspectateurs pour les deux premières saisons, 8 millions pour la 3ème et seulement 5 millions pour la 4ème), son retour n’est pour le moment qu’une rumeur, évoquée par Gary Newman, dans le cas où tous les partenaires de la série seraient d’accord avec le projet.

Pour le moment, les acteurs Wentworth Miller (Michael Scofield) et Dominic Purcell (Lincoln Burrows) ont déjà déclaré être partants pour un retour de la série. Mais le problème que suscite ce potentiel retour est celui de la continuité scénaristique après le final de la saison 4. En effet, rappelez vous, Michael, dans cette saison, atteint d’une maladie incurable, se sacrifie pour sauver Sara Tancredi (Sarah Wayne Callis),  la scène finale se déroule d’ailleurs sur sa tombe… N’a-t-on pas déjà épuisé le concept de la série, qui a compté une évasion par saison, capturée tous les méchants, tuée son héros, et fait libres tous les autres ? A voir…

Publicités