« Accusé » la nouvelle série de France 2 démarre le 14 janvier

France 2 lance demain sa nouvelle série, Accusé, adaptation de la série Britannique Accused

055429.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Accusé est une série judiciaire, qui comprend 6 épisodes, tous indépendants les uns des autres.

Chaque épisode s’ouvre sur l’arrivée au Tribunal d’un nouvel accusé. C’est l’heure de son jugement. Il fait face à la Cour, fébrile. De quel crime est-il accusé ? C’est ce que nous découvrons lors d’une plongée dans les semaines qui précédent le verdict. Pour comprendre les dilemmes moraux auxquels l’accusé s’est confronté. Pour vivre avec lui l’engrenage qui l’a poussé au délit criminel. Sera-t-il jugé coupable ou non-coupable ? Les destins d’hommes ou de femmes ordinaires qui basculent en s’approchant au plus près de la nature humaine dans son intimité la plus troublante.

6 épisodes, 6 histoires 6 personnages incarnés par Lorànt Deutsch, Pascal Légitimus, Clémentine Célarié, Bruno Wolkowitch, Isabelle Gélinas et Hélène de Fougerolles.

587842.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 058269.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Chaque personnage nous confronte à un cas de conscience, auquel chacun peut s’identifier. Et c’était bien le but du scénariste Laurent Vivier, coller le plus à la réalité, permettre aux téléspectateurs de s’identifier aux personnages, créer de l’empathie. Pas question ici de héros, de lâches… mais simplement des personnes, dont la vie bascule à un moment donné à cause d’une mauvaise décision.

ACCUSES ACCUSES

Des épisodes construits sur un mécanisme de flashbacks qui permettent de comprendre ce qui a pu amener ces personnes à commettre ces crimes (un responsable d’handicap, un viol sur mineure, la mort d’un enfant…). Une véritable plongée dans l’esprit de ces accusés/prévenus, dont la culpabilité ou l’innocence est à établir.

ACCUSES ACCUSES

Chaque épisode est construit de façon à ce qu’aucun des verdicts ne puisse être prévisible. Le suspense est à son maximum du début à la fin. Le tout agrémenté d’une belle mise en scène de Didier Bivel et Julien Despaux.

Une très belle série, dont la saison 2 est déjà en cours d’écriture. La saison 1 démarre demain 14 janvier sur France 2 dès 20h45, avec les deux premiers épisodes : L’Histoire d’Hélène avec Clémentine Célarié et L’Histoire de Laurent avec Lorànt Deutsch.

https://www.youtube.com/watch?v=vncZr0w_eVY

https://www.youtube.com/watch?v=H-mAOn36AXw

https://www.youtube.com/watch?v=kybZYBK0GH8

(Sources et crédits : France 2)

Publicités