Chicago Police Department : la série coup de poing dès ce soir sur TF1

Chicago Police Department spin off de Chicago Fire, débarque dès ce soir 20h55 sur TF1

Capture d’écran 2015-01-07 à 13.42.16

Vous aimez Chicago Fire, New York unité spéciale, New York police judiciaire, New York section criminelle ? Alors vous devriez aimer Chicago Police Department. Pourquoi ? Parce que c’est une nouvelle création du producteur Dick Wolf, le grand habitué des séries policières purement américaines.

Le pitch de cette nouvelle série pleine d’interventions, de suspense et d’action ?

Combattre la violence et traquer les plus dangereux criminels au péril de leurs vies, tel est le quotidien des membres de l’unité des renseignements de la police de Chicago affectée aux affaires majeures. L’équipe est dirigée par Hank Voight, un ancien membre de l’antigang qui n’hésite pas à franchir les limites de la légalité et de l’éthique pour parvenir à ses fins. À ses côtés, on trouve le détective Antonio Dawson, un flic intègre et un père de famille aimant et attentionné et Erin Lindsay, une ancienne indic que Voight a pris sous son aile lorsqu’elle était adolescente. La jeune femme fait équipe avec Jay Halstead, un ancien militaire qui adopte sans scrupule les méthodes peu orthodoxes de Voight. La dernière recrue de la bande, Adam Ruzek, est un jeune homme fougueux et tête brûlée, enrôlé par le doyen de l’équipe Alvin Olinsky, alors qu’il était encore à l’école de police. Deux officiers de patrouille sont également amenés à collaborer avec l’unité, Kim Burgess, une ancienne hôtesse de l’air et son partenaire Kevin Atwater. Les bleus s’évertuent à faire leur preuve tout en subissant le bizutage incessant du sergent Trudy Platt. Au fil des affaires de trafic de drogues ou d’armes, des crimes organisés et des homicides qui rythment le quotidien de la ville de Chicago, ces hommes et femmes d’exception tentent de préserver leur vie personnelle.

Capture d’écran 2015-01-07 à 13.42.40

Le nom d’Hank Voight vous dit quelque chose ? Normal dans Chicago Fire, il avait été arrêté pour corruption et envoyé en prison. Et le revoici dans Chicago Police Department pour diriger l’unité d’élite qui traque les criminels les plus dangereux du district 21 de Chicago.

Une série de choc, dans laquelle action, suspense et interventions musclées se succèdent à un rythme effréné, en suivant l’équipe d’Hank Voight qui flirte avec l’illégalité et les méthodes brutales pour dénouer leurs affaires. Des personnages charismatiques, qui s’apprivoisent, se défient, mais restent au fond très soudés dans les épreuves, dont les premières interviennent dès le premier épisode.

Capture d’écran 2015-01-07 à 13.43.13 Capture d’écran 2015-01-07 à 13.42.59

Vous retrouverez dans cette série un casting de qualité. Jason Beghe reprend le rôle d’Hank Voight qu’il tenait déjà dans Chicago Fire (connu pour ses rôles dans Californication et Castle), aux côtés de Jon Seda qui reprend son rôle d’Antonio Dawson, qui avait arrêté Voight dans Chicago Fire, et qui se retrouve ici sous ses ordres. Mais c’est aussi le retour de Sophia Bush dans le rôle d’Erin Lindsay, très connue pour son rôle de Brooke Davis dans Les Frères Scott.

Capture d’écran 2015-01-07 à 13.42.48

Une série qui ravira les amateurs de séries policières américaines rythmées, musclées et bien menées. Début de la saison 1 qui compte 15 épisodes dès ce soir 20h55. Saison qui a rassemblé plus de 6,5 millions de téléspectateurs de NBC aux Etats-Unis, qui lui a donné droit à une deuxième saison.

Avec : 

Jason Beghe (Hank Voight), Jon Seda (Antonio Dawson), Sophia Bush (Erin Lindsay), Jesse Lee Soffer (Jay Halstead), Patrick John Flueger (Adam Ruzek), Marina Squerciati (Kim Burgess), Archie Kao (Sheldon Jin).

(Sources et crédits : NBC, TF1)

Publicités