Un 1er janvier rythmé par Le Transporteur saison 2 sur M6

Plus de deux ans après la diffusion de la saison 1, la saison 2 du Transporteur débarque sur M6 le 1er janvier

043226.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Deux ans c’est le temps que les amateurs de la série Le Transporteur auront du attendre avant de découvrir la saison 2.

Rappelez vous Le Transporteur, la série est l’adaptation de la saga cinématographique du même nom de Luc Besson. L’histoire de Frank Martin, cet ex agent des forces spéciales britanniques, formé par un agent de la CIA. Frank Martin est ce que l’on appelle un transporteur, il transporte n’importe quoi, n’importe où, pour n’importe qui, dès lors que le client est prêt à payer le prix. Ses règles sont simples. Règle 1 : Jamais de noms. Règle 2 : Ne jamais changer le deal. Règle 3 : Ne jamais ouvrir le colis. Sauf s’il décide de changer les règles : Ce qu’il fait. À chaque fois. Systématiquement…

103632.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Un transporteur campé par le talentueux Chris Vance, qui porte le costume à ravir. Une saison 1 qui avait rassemblé en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs soit 13% du public, donc un assez bon score, mais une saison qui avait également fait l’objet de nombreuses critiques. En effet, les cascades paraissent, pour la plupart, très invraisemblables, le scénario quasi inexistant, des personnages sans profondeur…

Raison pour laquelle il aura fallu attendre si longtemps pour la saison 2. Le temps de renouveler totalement la série, avec un nouveau showrunner, Frank Spotnitz, des cascades sans effets spéciaux, des personnages plus travaillés. Et Chris Vance qui s’associe à la production.

Cette saison 2 est également marquée par le départ de Delphine Chanéac (qui interprétait Juliette Dubois), et d’Andrea Osvart (qui interprétait Carla Valeri), pour laisser place à Violante Placido, qui incarne Caterina Boldieu, un ex-agent de la DGSE qui devient la partenaire de notre Transporteur. Secourue par Frank deux ans auparavant, elle entretiendra une relation ambigüe mais profonde avec son sauveur. Dès le milieu de saison apparaitra un nouveau personnage, Jules, un expert en technologie. Vous retrouverez par ailleurs François Berléand, dans le rôle de l’inspecteur Tarconi, mais avec plus de présence, ainsi que Charly Hübner, dans le rôle du mécanicien Dieter Haussmann.

107373.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mais pour le reste, outre un héros plus réel et humain, des rapports humains plus profonds, le concept reste le même, chaque épisode étant marqué par le transport d’un colis d’un point A à un point B. Une saison 2 de 12 épisodes, rythmés, avec de belles cascades, et surtout de très beaux décors, la série ayant été tourné en Europe, au Maroc et au Canada. 12 épisodes réalisés par Eric Valette.

106632.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Les deux premiers épisodes sont donc à retrouver dès jeudi 1er janvier 2015 dès 20h50 sur M6. Et en attendant, voici les toutes premières minutes de cette nouvelle saison :

(Source et crédits : M6)

Publicités