Downton Abbey saison 4 : ça démarre ce soir sur TMC

La saison 4 de la série britannique à succès Downton Abbey, prévue initialement pour septembre 2014, arrive enfin sur vos écrans ce samedi 20 décembre.

medium_lRLoH0M7pnH3rgMz-pmrvFEUXKPuHNKzc0yqL6T8ruE

Cette série créée par Julian Fellowes, lancée en 2010 sur la chaine ITV, qui suit le quotidien des Crawley, une famille d’aristocrates et de leurs domestiques dans les années 1910, est un énorme succès outre Manche, et s’exporte dans de nombreux pays.

Après la diffusion du double épisode final de la saison 3 samedi 13 décembre, que vous avez attendu pendant plusieurs semaines, TMC enchaîne avec la diffusion de la saison 4 dès ce samedi, à partir de 20h50.

De nouveaux épisodes qui font suite à une saison 3 lacrimalement riche, ponctuée par de nombreux drames, dont la mort de Lady Sybil (qui avait permis un beau rebond de la série), mais aussi et surtout la disparition surprise de Matthew Crawley, dans les derniers instants du final. Une disparition brusque et sans réelle explication, qui intervient juste après la naissance de son fils, dans un accident de voiture. Beaucoup de questions se sont posées chez les britanniques, pourquoi tuer un personnage si important ? pourquoi clore la saison sur une note aussi sombre après une saison déjà marquée par la mort de Lady Sybil ? La réponse en est toute simple, la disparition de ce personnage est due au fait que son interprète, Dan Stevens, a décidé de quitter la série, pour se consacrer à d’autres projets. Un final donc très sombre. Mais qu’en est il de cette saison 4 ?

medium_JpePePBIeAncR3L7LatwYDayGuYLYbTWc-66ZxSC1Gs

Cette nouvelle saison, qui se déroule en 1922, démarre 6 mois après le drame, avec une famille Crawley toujours en deuil. Mary, maintenant veuve, aura du mal à continuer à vivre et à s’occuper de son fils, n’éprouvant aucun instinct maternel. Mais les autres personnages n’auront d’autre choix que de surmonter le drame et continuer à vivre. Ainsi, Lady Edith pourra enfin connaitre la vie de couple. De son côté, Anna May Bates, la servante, va voir sa vie totalement bouleversée dans l’épisode 3, qui a créé une véritable polémique outre-Manche.

medium_AVa5Kb9ebNKWGVOrQeCou0ULA5tLPQIThd8-Ffm9sgs

Une saison 4 qui met les femmes à l’honneur, tant du côté des aristocrates que des domestiques, beaucoup d’évènements leur sont réservés tout au long des 9 épisodes.

medium_ZI9vDt25xpEOQYvjl118yw5ss48jc98TM-Y1KSIVuRc

Une très bonne nouvelle saison ponctuée de nombreux évènements, moins sombre que la précédente. A noter que la cinquième saison déjà diffusée chez les Anglais, et dont le final, Christmas Special, sera diffusé le 25 décembre sur ITV avec la présence de George Clooney, a remporté un très beau succès, et donnera bien lieu à une saison 6.

Avec :

Hugh Bonneville : Robert Crawley
Michelle Dockery : Mary Crawley
Maggie Smith : Violet Crawley
Elizabeth McGovern : Cora Crawley
Laura Carmichael : Edith Crawley
Penelope Wilton : Isobel Crawley
Allen Leech : Tom Branson
Jim Carter : Charles Carson
Brendan Coyle : John Bates
Kevin Doyle : Joseph Molesley
Joanne Froggatt : Anna Bates
Lily James : Rose MacClare
Rob James-Collier : Thomas Barrow
Phyllis Logan : Elsie Hughes
Sophie McShera : Daisy Robinson
Matt Milne : Alfred Nugent
Lesley Nicol : Beryl Patmore
David Robb : Dr Richard Clarkson
Ed Speleers : Jimmy Kent
Cara Theobold : Ivy Stuart

http://videos.tmc.tv/downton-abbey/bande-annonce-comment-vous-ne-connaissez-pas-downton-abbey-8531424-848.html

(Source et crédits : TMC, ITV)

Publicités