Les Simpson ont 25 ans !!

Tout le monde connait la série Les Simpson, et pour cause elle est à l’antenne depuis 25 ans

aerosmith-photo-54106566be8cd

Qui n’a jamais rigolé devant les aventures d’Homer, Marge, Bart, Lisa, Maggie et tous les habitants de Springfield au moins une fois ? Qui n’a jamais regardé leurs aventures ?

Personne ! Ou alors très peu de personnes. Et pourquoi ? Parce qu’ils sont à l’antenne depuis déjà 25 ans. Car effectivement, la première diffusion a eu lieu le 17 décembre 1989, soit tout juste 25 ans aujourd’hui, sur la chaîne américaine Fox. Une série qui compte aujourd’hui 26 saisons, plus de 550 épisodes, un film et une multitude de produits dérivés. Une série qui a reçu des dizaines de récompenses, dont 24 Prime Time Emmy Awards, et a même son étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Les Simpson, cette série raconte le quotidien d’une famille américaine de classe moyenne, sous forme de satire du mode de vie américain, avec cette particularité de la pigmentation jaune de la peau des personnages, et leurs mains qui ne comportent que 4 doigts.

_6511bea8cd4973328b7eeec6c317ba86

Pour ce qui est des personnages :

Les Simpson forment une famille américaine typique qui vit dans la ville de Springfield. Homer, le père, travaille en tant que responsable de la sécurité à la centrale nucléaire de Springfield, un poste en contradiction avec son imprudence. Il est considéré comme bête mais il s’avère que la cause de son idiotie soit un crayon imprégné dans son cerveau depuis son enfance. Obèse, il aime boire des bières devant sa télé.

Il est marié à Marge Simpson, stéréotype de la mère au foyer américaine. C’est une femme fleur-bleu mais attachante.

Ils ont trois enfants : Bart, un fauteur de troubles de 10 ans ; Lisa, une surdouée activiste de 8 ans et Maggie, un bébé qui communique en suçant une tétine. Bien que les Simpson soient une famille à problèmes, plusieurs épisodes examinent leurs relations et montrent souvent qu’ils prennent soin les uns des autres. La famille possède un chien, Petit Papa Noël, et un chat, Boule de Neige V, renommé Boule de Neige II dans l’épisode Robotflop. Ces deux animaux de compagnie ont eux-mêmes eu des rôles vedettes dans plusieurs épisodes. Malgré les indications du temps qui passe, comme les vacances, les fêtes ou les anniversaires, la mort de certains personnages ou des divorces, les personnages ne vieillissent jamais et ont la même apparence que celle qu’ils avaient à la fin des années 1980.

Capture-d’écran-2013-10-02-à-12.11.08The-Simpsons_1290x858

La série comporte de nombreux personnages secondaires, comme les professeurs, les amis de la famille ou les célébrités locales. Certains sont associés à des endroits particuliers, comme Moe, le propriétaire du bar fréquenté par Homer, ou Carl et Lenny, qui travaillent à la centrale nucléaire. Les créateurs ont initialement conçu plusieurs de ces personnages pour l’humour de la série ou pour remplir des fonctions spécifiques de la ville. Certains d’entre eux ont eu des rôles de plus en plus importants et, par la suite, ont même eu les rôles principaux de certains épisodes.

Vous l’aurez compris si la série a pu survivre pendant tant d’années, c’est grâce à son humour, les gaffes d’Homer et des autres font toujours autant rire les téléspectateurs de tous âges. Un succès que l’on doit à Matt Groening, le créateur de la série qui a su la faire évoluer sans jamais la dénaturer.

Une série que vous pouvez retrouver en prime time tous les samedis soir sur W9 dès 20h50.

(Sources et crédits : W9, wikipédia, Fox)

 

Publicités