Perception saison 2 : le schizophrène Daniel Pierce est de retour sur M6

La série policière Perception est de retour ce samedi 13 décembre sur M6 dès 20h50 pour sa saison 2

243054

Après d’assez mauvaises audiences en saison 1 (à peine 2 millions de téléspectateurs), qui lui a valu une relégation en seconde partie de soirée en avril dernier, et malgré l’annonce de son annulation après la saison 3, la série revient en prime time sur M6 pour les 14 épisodes inédits de la saison 2.

Rappelez vous, dans Perception on suit les aventures du Dr Daniel Pierce (Eric McCormack), un neuroscientifique talentueux mais excentrique qui enseigne à l’université. Il est enrôlé comme consultant par le FBI pour aider à résoudre certains de ses cas les plus complexes à Chicago. Il est atteint de schizophrénie paranoïde et ses hallucinations l’aident souvent à résoudre les enquêtes. Daniel Pierce devra travailler étroitement avec l’agent spécial Kate Moretti (Rachael Leigh Cook), une ancienne élève qui le recrute pour travailler avec elle au sein du FBI, Max Lewicki (Arjay Smith), l’assistant pédagogique du docteur Pierce et Natalie Vincent (Kelly Rowan), une hallucination, conséquence de sa schizophrénie, qui est également sa meilleure amie. Daniel Pierce doit faire face à un véritable dilemme : soigner sa maladie ou vivre avec, pour continuer à travailler sur des affaires criminelles.

Capture d’écran 2014-12-13 à 16.05.48

Quelles sont les nouveautés annoncées pour la saison 2 ? Pour cette nouvelle saison, le Dr Pierce et Kate devront travailler avec Donald Ryan (Scott Wolf), nouveau procureur de Chicago et futur ex mari de Kate. Vous aurez donc droit à l’insertion d’une relation complexe, qui va nécessairement interférer dans le travail de Kate Moretti et du Dr Pierce.

Capture d’écran 2014-12-13 à 16.06.2521057391_20131113151245071.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Vous l’aurez compris une deuxième saison dans la droite lignée de la première, centrée sur ce personnage, décalé, ce schizophrène, dont les hallucinations aident à résoudre les enquêtes qui lui sont confiées. Un personnage atypique, qui tente de prouver que même en étant différent, on peut tout à fait réussir sa vie professionnelle. Ce qui n’est pas sans rappeler les séries Monk, Mentalist ou si l’on souhaite faire un parallèle français Profilage (dont l’héroïne, Chloé St Laurent développe justement sa schizophrénie en fin de saison 5).

Une série portée par Eric McCormack, tout à fait convaincant dans ce rôle de docteur schizophrène.

Avec :

Eric McCormack, Rachael Leigh Cook, Kelly Rowan, Arjay Smith, Levar Burton, Evan Jones, Gordon Clapp, Scott Wolf, Raphael Sbarge.

(Source et crédits : M6)

Publicités