Ce jeudi vous avez rendez vous avec Léo Mattéï sur TF1

Léo Mattéï est de retour pour une deuxième saison de 4 épisodes dès ce jeudi sur TF1

488289

Le jeudi sur TF1 c’est fiction française policière. Et dès cette semaine, c’est Léo Mattéï qui prend la suite de Profilage pour une deuxième saison inédite. Une saison qui comporte 4 épisodes, qui font suite aux deux de la première saison, qui avait rassemblée plus de 6 millions de téléspectateurs.

Souvenez vous le commandant Léo Mattéï est à la tête de la Brigade des Mineurs. Doté d’une grande empathie et d’un sens aigu de la justice, cet ancien flic de la BAC dirige une équipe aussi compétente que dévouée et n’hésite pas à bousculer les conventions pour protéger les mineurs, y compris d’eux-mêmes.

Capture d’écran 2014-12-11 à 12.22.49

Après une histoire d’enfant empoisonné, et d’enlèvement, Léo Mattéï revient cette saison avec 4 nouvelles enquêtes aux côtés de Clara, son bras droit (Samira Lachhab), Jeanne, la psychiatre (Florence Maury) et Jonathan le génie de l’informatique (Alexandre Achdjian). 4 nouvelles affaires, toujours sur des thèmes forts et actuels. Cette saison se concentre sur les problèmes de traque sur internet, la fugue, le kidnapping, le harcèlement à l’école…

Capture d’écran 2014-12-11 à 12.23.31

Une saison qui s’annonce plus sombre que la première, avec des intrigues intéressantes. Quelques petits défauts de la première saison subsistent toujours dans le scénario, mais il faut souligner la qualité de la réalisation de Raphaël Jade et David Morley, qui réussissent à insuffler une belle lumière qui contraste parfaitement avec la noirceur des intrigues. Une deuxième saison qui aura également le mérite de vous faire découvrir un peu plus l’histoire des personnages, qui faisait grandement défaut dans la première saison.

Capture d’écran 2014-12-11 à 12.23.48

Même si les intrigues manquent parfois un peu trop de rebondissements, et que certains éléments paraissent sortis de nulle part, elles ont au moins le mérite de mettre à jour les grands problèmes de société concernant les jeunes actuels.

Une interprétation de Jean-Luc Reichmann qui manque encore un peu de crédibilité, contrairement à celle de Samira Lachhab, qui convainc vraiment le téléspectateur dans ce rôle de cette adjointe dont la personnalité est émaillée de fêlures.

Les deux premiers épisodes sont diffusés ce jeudi dès 20h55 sur TF1, les deux suivants seront diffusés le 18 décembre dès 20h55.

Auteur : Michel Alexandre, Nathalie Lecoultre et Jean-Luc Reichmann
Réalisé par Raphaël Jade
Son : Jacques Sans
Montage : Hugues Darmois
Scénario : Victor Milan
Musique : Sophia Morizet et Une Musique
Costumes : Nathalie Lecoultre
Décors : Chloé Cambournac
Directeur de la photographie Antoine Sanier
Avec : Jean-Luc Reichmann (Léo Matteï), Samira Lachhab (Clara Besson), Florence Maury (Jeanne Delorme), Alexandre Achdjian (Jonathan Nassib), Stéphane Boucher (Le Commissaire Divisionnaire)

(Source et crédits : TF1)

Publicités