Les « Rumeurs » enflent ce soir sur France 3

France 3 diffuse ce soir le téléfilm Rumeurs avec Ingrid Chauvin dans le rôle titre

089150.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Ce soir vous avez rendez vous sur France 3 à 20h50 avec un téléfilm de qualité, Rumeurs. Un drame qui s’articule autour de la disparition d’adolescentes d’un collège.

Rumeurs c’est l’histoire d’Estelle, professeur d’éducation physique dans un lycée du Sud de la France, qui entretient une relation pour le moins ambiguë avec Angélique, l’une de ses élèves. Lorsque l’adolescente disparaît mystérieusement, les soupçons de la police et de la population s’orientent aussitôt vers Estelle. Cette disparition est d’autant plus troublante que deux ans plus tôt, une autre élève du même lycée, également scolarisée dans la classe d’Estelle, s’était elle aussi évaporée dans la nature. Au fur et à mesure que l’enquête progresse, le mystère semble s’épaissir autour de ces deux tragédies. Estelle devient le centre de toutes les attentions…

093155.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Un téléfilm dont l’intrigue, qui n’a en soit rien d’exceptionnel, est bien montée. Une certaine complexité du scénario permet d’ailleurs de garder une bonne dose de suspense jusqu’à la fin. Et même si certaines scènes peuvent paraître un peu tirées par les cheveux, l’ensemble est assez réussi, notamment pour les deux tiers du téléfilm. Il est vrai cependant que les 15-20 dernières minutes baissent un peu en qualité, ce qui est dommage, mais au final, France 3 vous livre un téléfilm de qualité.

111820.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Une qualité qui est assurée par le jeu des acteurs et notamment celui d‘Ingrid Chauvin, très convaincante et bouleversante dans ce rôle de professeur aux centres de toutes ces rumeurs. Un rôle dramatique, sombre, genre dans lequel on a pas forcément l’habitude de la retrouver, mais qu’elle défend vraiment bien. Il n’y a ici aucun surjeu, les émotions sont bien calculées, le regard suit, on y croit et c’est tout ce que l’on demande.

099943.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Un casting complété par :

Bruno Slagmulder : Raoul
Clara Quilichini : Angélique
Jeanne Bonraisin : Soline
Thomas Cousseau : Thomas
Alain Cauchi : Ribeiro
Yves Afonso : Armand Mignot
Dominique Parent : Jean-Pierre Mignot

Un téléfilm réalisé par Etienne Dhaene.

(Source et crédits : France 3)

Publicités