Que vous réserve la saison 2 d’Elementary sur M6 ?

Ce soir débute sur M6 la diffusion de la saison 2 d’Elementary avec Jonny Lee Miller et Lucy Liu

ob_f16b05_ob-fd85f1-image002

Vous avez été nombreux (en moyenne 4 millions) à suivre les aventures de ce Sherlock Holmes moderne à travers la première saison d’Elementary. Une série très sympathique, rythmée, et parfaitement interprétée. Jonny Lee Miller y campe effectivement un Sherlock Holmes, ancien toxicomane, détective intrépide, imprévisible et très british.

Souvenez vous de la saison 1 ! Le célèbre détective venu de Londres où il était consultant pour Scotland Yard, Sherlock Holmes, habitait à New York dans une résidence type brownstone à Brooklyn. Tout juste sorti d’une cure de désintoxication, à la demande de son père richissime avec lequel il est en conflit, Sherlock était contraint de cohabiter avec le Dr Joan Watson, ancien chirurgien reconvertie en compagnon de sobriété, également engagée par le père de Sherlock. Les capacités d’observation et de déduction phénoménales de Holmes, alliées aux excellentes compétences médicales de Watson, étaient mises au service du NYPD, chargé d’enquêter sur des crimes apparemment insolubles. Une saison qui avait permis à Watson de s’intéresser de très près aux méthodes de Sherlock, jusqu’à vouloir en faire de même.

Capture d’écran 2014-12-05 à 12.54.04

Alors que vous réserve la saison 2 ? Beaucoup de belles aventures, l’évolution dans les rapports entre sherlock et Watson, et l’arrivée d’un élément perturbateur, le frère de Sherlock, Mycroft (Rhys Ifans), avec lequel ses rapports sont plus que tendus. Vous aurez aussi droit à un retour temporaire à Scotland Yard à Londres pour résoudre une ancienne affaire.

Capture d’écran 2014-12-05 à 12.54.13

Une belle nouvelle saison toujours bercée par cet humour qui la caractérise, ce bel humour british, qui rend le personnage de Sherlock aussi attachant. Ajoutez à cela des enquêtes toujours aussi bien ficelées, une Watson qui s’affranchie de plus en plus, en prenant confiance, ce qui renouvelle sa relation avec Sherlock. Vous en apprendrez davantage sur les relations familiales de Sherlock, mais aussi de Watson. Un très beau duo Jonny Lee Miller / Lucy Liu qui fonctionne toujours aussi bien, agrémenté par l’arrivée de Rhys Ifans, qui est totalement à son aise dans son rôle de Mycroft.

Premières images

(Source et crédits : M6, CBS)

Publicités