Eric Dane est aux commandes de The Last Ship sur M6

M6 lance ce soir la première saison de la série catastrophe The Last Ship créée par Hank Steinberg et Steven Kane

553569.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Vous regrettez le départ d’Eric Dane depuis la mort de son personnage du Dr Mark Sloan dans la saison 9 de Grey’s Anatomy ? Soyez rassurés, il revient ce soir sur vos écrans dans sa nouvelle série The Last Ship sur M6 dès 20h50. M6 diffuse dès ce soir, 24 novembre les 4 premiers épisodes de la première saison qui en compte 10.

Qu’est ce que The Last Ship ?

Une épidémie s’est abattue sur la ville du Caire, tuant plusieurs centaines de personnes. La pandémie s’étend à la planète entière et n’épargne personne, y compris les dirigeants des pays, qui finissent par ne plus avoir de gouvernement. En mission secrète en Arctique, les 270 membres de l’équipage d’un navire militaire ignorent tout de cette situation catastrophique. Ils ont en effet été coupés du monde pendant des mois, avec interdiction d’avoir un quelconque contact radio. Le commandant Tom Chandler (Eric Dane) comprend que leur silence radio était une couverture imaginée par la Maison-Blanche pour permettre à une scientifique jusqu’au-boutiste, Rachel Scott (Rhona Mitra), de travailler à leur bord à la recherche du vaccin qui sauverait la planète sans être pourchassée par les Russes et autres pirates. Leur navire est le dernier espoir de l’humanité. Débute alors une course contre la montre désespérée.

Public-tele-Eric-Dane-revient-dans-The-Last-Ship_portrait_w674

La série The Last Ship est l’adaptation du roman du même nom de William Brinkley. Vous l’aurez d’ores et déjà compris ici, rien de bien exceptionnel de la part d’une série américaine, un scénario catastrophe et le sauvetage de la planète laissée à des membres de l’armée américaine. On ajoute à cela des dialogues assez simples, mais très patriotiques, en gros une ode à la puissance américaine, qui rend hommage à son armée.

21005273_20130513121020388.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 267375.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mais à côté de cela, que du bon !! Une pléiade de très bons acteurs, une production de Michael Bay (qui a réalisé entre autre l’énorme succès Transformers). The Last Ship réunit tout ce qui fait le succès des plus gros blockbusters, beaucoup de rythme, de suspense à renforts de très beaux et bons effets spéciaux. Le tout vraiment bien maitrisé. En regardant cette série vous aurez l’impression d’être devant un film d’action à gros budget.

En bref, une série qui vaut le coup d’être découverte, et devant laquelle vous ne risquez pas de vous ennuyer. Après si vous n’aimez pas les films d’action purement américains, centrés sur la puissance de leur armée et de leur rayonnement planétaire, là vous risquez de ne pas apprécier.

D’ailleurs, la série a bien marché sur la chaine américaine TNT, ce qui lui a valu une deuxième saison, qui devrait compter cette fois 13 épisodes.

Avec :

Eric Dane : Tom Chandler
Rhona Mitra : Rachel Scott
Adam Baldwin : Mike Slattery
Charles Parnell : Hugh Jeter
Sam Spruell : Quincy Tophet
Travis Van Winkle : Danny Green
Marissa Neitling : Kara Foster
Christina Elmore : Alisha Granderson
Jocko Sims : Carlton Burk
Andy T. Tran : Andy Chung
John Pyper-Ferguson : Tex
Fay Masterson : Andrea Garnett

(Source et crédits : M6, TNT)

Publicités