Piège Blanc demain sur France 2 : préparez vous à avoir le vertige !!

Piège Blanc, le téléfilm catastrophe signé Abel Ferry, sera diffusé sur France 2 mercredi à 20h50

c0ebe6096fc3e12e67dfeebb782551ec2308efc3

Piège Blanc, on vous le présentait déjà il y a quelques semaines (par ici), et on pensait déjà que cela serait une belle réussite. Aujourd’hui, à la veille de sa diffusion sur France 2 (demain à 20h50), on a eu le privilège de le visionner, et on peut enfin vous donner nos impressions et surtout vous donner vous aussi l’envie de le regarder.

Souvenez vous, Piège Blanc c’est l’histoire du mariage en haute montagne d’une ancienne championne de ski. Guide de haute montagne expérimenté, Marc Prieur est responsable du PC sécurité de la station de Chamonix. Lorsque l’un de ses camarades alpinistes est victime d’un accident de cordée, il soupçonne un sérieux changement de météo en altitude. Aussi est-il très inquiet à l’idée de laisser monter à 3800 m un petit groupe célébrant le mariage de Camille, championne de ski et enfant du pays, et de Simon, fils d’un riche homme d’affaires de la région. Ils se sont mis en tête de faire des photos sur la plate-forme panoramique. Marc est d’autant plus angoissé que parmi les convives figurent sa fille Emma et sa maîtresse Marie.

Igor Mendjisky (Simon), Marie Kremer (Camille)

Au delà d’une histoire assez classique, pourquoi avons nous aimé et pourquoi allez vous adorer ?

Tout d’abord, parce que son réalisateur Abel Ferry n’en est pas à ses débuts en montagne. Souvenez vous de Vertige en 2009, ce thriller se déroulant en montagne. Et qu’il a usé dans Piège Blanc d’énormes moyens techniques, qui donnent une image d’une qualité rare, avec de nombreux plans larges de montagne, des ralentis…et une caméra sans cesse en mouvement, qui vous plonge en plein suspense. De très belles images associées à des effets spéciaux incroyables de Trimaran, qui vont vous couper le souffle.

Capture d’écran 2014-11-18 à 13.10.29

Ensuite, parce que ce téléfilm a été réalisé en conditions réelles, en pleine montagne, à 2 800 mètres d’altitude, sans doublures, par -25°, et que cela se ressent à l’image. On sent que les acteurs sont vraiment investis dans leurs rôles, et qu’ils forment une équipe qui s’entend vraiment bien.

Capture d’écran 2014-11-18 à 13.17.45

D’ailleurs, en parlant des acteurs, vous avez droit dans Piège Blanc à un casting incroyable, réunissant dans un même téléfilm Astrid Veillon, Philippe Bas, Marie Kremer, Anne Richard, Vanessa Larré, Carlo Brandt, Bruno Debrandt, André Manoukian. Un casting qui sert à merveille des dialogues de très bonne qualité. Même s’il faut l’admettre, l’histoire de Marie (Astrid Veillon) parait à certains moments un peu lourde.

PIEGE BLANCpiege-blanc_85054620_1

Mais attention, Piège Blanc reste un téléfilm catastrophe, donc certains personnages sont voués à ne pas survivre, donc ne vous attachez pas trop aux personnages.

Capture d’écran 2014-11-18 à 13.14.49Capture d’écran 2014-11-18 à 13.15.17

En définitive, même s’il n’est pas parfait, Piège Blanc est un téléfilm de très grande qualité, rempli de suspense, de frissons, d’émotions. Un téléfilm qui va vous prendre aux tripes et vous tenir en haleine pendant une heure trente, que vous ne verrez pas passer. Alors attention à ceux qui ont le vertige, parce que Piège Blanc risque de vous retourner l’estomac.

En attendant demain soir, mettez vous l’eau à la bouche avec les premières images :

http://www.france2.fr/videos/NI_29665

PIEGE BLANC – 19 Nov. 20H50 – France 2 from Abel Ferry on Vimeo.

(source et crédits : France 2, Viméo)

Publicités