Engrenages revient pour sa saison 5 sur Canal +

Engrenages revient dès ce lundi 10 novembre sur Canal + pour une cinquième saison

5817640.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

La série français Engrenages, dirigée par Anne Langlois, revient enfin ce lundi soir 10 novembre sur Canal + pour une saison 5 (12 épisodes) pleine de rebondissements et d’intrigues.

Petit rappel de la situation, souvenez vous de la fin de la saison 4, et de Samy, qui meurt tragiquement en voulant désamorcer une bombe située dans le bâtiment du Capitaine Berthaud. En fin de saison 4 assez tragique, mais que vous réserve cette saison 5 ?

Cette saison, l’histoire est recentrée sur les personnages, afin de montrer comment les enquêtes peuvent influer sur eux.

Tout d’abord, les téléspectateurs auront droit à un nouveau décor. Après l’explosion, le Capitaine Berthaud, Fromentin et le commissaire Herville investissent de nouveaux locaux.

Ensuite, l’équipe sera en charge de l’enquête du double homicide d’une mère et de son enfant, retrouvés ligotés dans le Canal de l’Ourcq. Les policiers, avocats et juges travaillent sur cette même affaire qui les plongera dans les quartiers nord de Paris, dans les milieux du grand banditisme, des indics et des gangs de filles. La brutalité de l’affaire va resserrer les liens entre les personnages, révélant des affinités inattendues, des remises en causes personnelles, mais peut-être aussi provoquer des ruptures définitives. Personne ne ressortira indemne de cette nouvelle enquête… d’autant plus sur Laure Berthaud, découvre sa grossesse, sur laquelle plane l’incertitude de la paternité.

004191.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Si la saison 4 était placée sous le signe de la politique, la saison 5 quant à elle est placée sous le signe de la famille, quelle qu’elle soit, c’est à dire, la famille professionnelle, la famille des gangsters, la famille de coeur, la famille d’origine… Sur fond de thématiques telles que le grand banditisme, la façon de construire de toute pièce une erreur judiciaire et comment cela peut détruire un homme.

320081.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Une nouvelle saison qui ne pourra pas vous laisser, une fois de plus, indifférents. Une saison toujours bien interprétée, avec un casting renforcé par l’arrivée d’une nouvelle juge Carole Mendy (Fatou N’Diaye) et un nouvel avocat Maître Eric Edelman (Louis-Do de Lencquesaing). Le tout réalisé par Frédéric Jardin.

La série sera disponible en intégralité (12 épisodes) dès le 10 novembre sur le service VOD de Canal +.

 Avec :

Caroline Proust : Capitaine Laure Berthaud
Thierry Godard : Lieutenant Gilles « Gilou » Escoffier
Fred Bianconi : Lieutenant Luc « Tintin » Fromentin
Philippe Duclos : François Roban, juge d’instruction
Grégory Fitoussi : Pierre Clément, avocat
Audrey Fleurot : Joséphine Karlsson, avocate
Fatour N’Diaye : Carole Mendy, juge
Louis-Do de Lencquesaing : Eric Edelman, avocat
Nicolas Briançon : Commissaire Herville
Bruno Debrandt : Commissaire Brémont

(Source et crédits : Canal +)

Publicités