On a testé : Forever, une série bien sympathique

Forever est une série fantastique diffusée depuis le 22 septembre 2014 sur ABC

228891.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Forever est une des séries de la rentrée d’ABC, un drame fantastique et judiciaire scénarisée par Matt Miller (connu notamment pour la série Chuck), qui met en scène un médecin légiste immortel.

Forever c’est l’histoire du Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, qui étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu’il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. Après un accident de métro au cours duquel il a (encore) perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui, il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d’épineuses affaires criminelles…

182187.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Encore une série qui met en scène un duo d’immortel et d’une détective au passé douloureux, du déjà vu nous direz vous !! Oui mais contre toute attente, et bizarrement ce n’est pas tout à fait à quoi l’on s’attendait. C’est beaucoup mieux !!

Dans cette série, le Dr Morgan va faire mille et une expériences de morts, à la fois pour résoudre ses enquêtes, mais aussi et surtout, pour trouver un moyen de mettre fin à sa malédiction qu’est l’immortalité. Parce que oui, cette série tourne autour de ce problème d’immortalité, qui même si elle peut apparaitre comme étant un don, n’en est pas pour autant facile à vivre. Et c’est tout le questionnement que l’on retrouve ici, l’immortalité peut devenir un fardeau, et peut même être une chose dangereuse. Dangereuse de deux points de vue, d’une part, si son secret est découvert, il sera considéré comme un objet de curiosité, comme il l’a jadis été au cours de ces 200 ans d’existence, mais aussi dangereux pour lui même, car le Dr Morgan, comme homme immortel est confronté à la mortalité des personnes qui lui sont chères, et à laquelle il ne peut rien.

258957.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Et à côté de cela, l’histoire de Forever est tenue par un autre fil rouge, qui est celui d’une personne mystérieuse, qui se prétend elle même immortelle et au courant de celle du Dr Morgan. Un danger pour lui qui va tenir les spectateurs durant toute la saison.

A chaque épisode, vous revivrez au fil des différentes enquêtes, qui ne sont pas toujours très travaillées il faut l’admettre, un bout du passé du Dr Morgan, et des révélations du deuil de la détective Jo Martinez. On regrettera toutefois, dès la fin du 2ème épisode, une baisse des expériences de mort du Dr Morgan, mais l’on appréciera les rapports qu’il entretient avec Abraham, qui lui fait prendre conscience que même s’il est immortel, le Dr Morgan a toujours de multiples choses à apprendre et à apprécier.

252183.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

A côté de cela, cette série, il faut bien l’avouer est pleine d’anachronismes et de vérités historiques assez approximatives, mais le téléspectateur se prend facilement au jeu, et allez savoir pourquoi, on a envie de connaitre la suite… Peut être parce que cette série est bien interprétée…

Les épisodes de Forever sont disponibles sur Mytf1vod dès le lendemain de leur diffusion aux Etats-Unis => ici

Le premier épisode a rassemblé plus de 8 millions de téléspectateurs au Etats-Unis. Série créée par Matt Miller, réalisée par Brad Anderson, David Warren, John Kretchmer et Sam Hill, scénario de Janet Lin, Matt Miller, Phil Klemmer.

Avec :

Ioan Gruffudd : Dr Henry Morgan
Judd Hirsch : Abe
Alana de la Garza : Détective Jo Martinez
Lorraine Toussaint : Lieutenant Joanna Reece
Donnie Keshawarz : Détective Hanson
Joel David Moore : Lucas Wan

(Source et crédits : ABC)

Publicités