Les cocktails remis à l’honneur par vos séries préférées

Vous aimez siroter un cocktail de temps en temps ? Et bien sachez que vos personnages de séries préférées aussi !

4_cocktails_populaires_pour_vos_soirees_41

De nombreux cocktails ont été remis à l’honneur par les séries télé, présentés comme emblématiques de certains personnages, ou certaines scènes. En ce début de week end, nous avons choisi de vous en présenter quelques uns.

Sex and the city et le Cosmopolitan

sex_and_the_city_cosmopolitan_cocktailsatc1

Très populaire dans les années 1970 et 1980, le Cosmopolitan, cocktail à base de vodka, de triple sec, de jus de cranberry et de citron vert, est ensuite tombé peu à peu dans l’oubli. C’est la série Sex and the City qui lui a redonné la popularité perdue, car fréquemment dégusté par les héroïnes Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha durant les six saisons de 1998 et 2004. Preuve qu’elles sont bien à l’origine du retour en grâce de ce cocktail, les auteurs ont décidé de changer pour le White Cosmopolitan, qui devint de suite très populaire à New York.

Les fans de ce cocktail ont d’ailleurs créé le  » Cosmopolitan Day « , qui a lieu chaque année le dernier samedi du mois de mai. Cette date fait référence à la première diffusion du premier épisode de la série télévisée Sex and the City à la télévision. En 2015, ce sera donc le samedi 30 mai.

The Big Bang Theory et le Sex on the beach

hoooovart0000063334_20091217164607

Le Sex on the Beach à base de vodka, de liqueur de pêche, de jus de cranberry et de jus d’orange est le cocktail de prédilection de l’excentrique Howard Wolowitz de The Big Bang Theory. Un cocktail qui lui va à ravir étant donné qu’il est considéré comme obsédé par les femmes et le sexe. Un cocktail aussi coloré que le personnage qui a l’habitude d’apparaitre habillé de couleurs vives et de pantalons style 60’s.

Desperate Housewives et le Margarita

gaby-solis1

Cocktail créé par une femme, le Margarita composé de tequila, de cointreau, de jus de citron vert et de glace pilée, est le cocktail préférée les femmes de Wisteria Lane, Lynette, Susan, Bree et Gabrielle. On les voit, durant les huit saisons, se retrouver régulièrement pour parler de leurs soucis autour de leurs Margaritas. Tout le monde se souvient d’ailleurs de cette scène de l’épisode 6 de la saison 3 dans laquelle Susan, Gaby et Lynette se retrouvent sur le perron de Lynette pour boire des margaritas toute l’après midi pour se plaindre de leurs problèmes respectifs.

Il en existe de nombreux autres, comme la soupe de Champagne, emblématique de Gossip Girl ou encore l’Appletini du Docteur Dorian dans Scrubs, le Old Fashioned de Don Draper dans Mad Men

 

 

Publicités