Meurtres à Guérande en tournage pour France 3 avec A. Duléry et C. Borotra

Depuis le 20 octobre et jusqu’au 20 novembre, Meurtres à Guérande est en tournage pour France 3 avec Antoine Duléry et Claire Borotra

Capture d’écran 2014-10-21 à 10.22.33

On vous parlait récemment du tournage de Meurtres à Carcassonne (Voir ici), actuellement en tournage dans la région de Carcassonne. La collection Meurtres à… de France 3 s’enrichit d’un nouvel opus Meurtres à Guérande, en tournage entre Guérande, Nantes, Marais Poitevin et l’Ile de France jusqu’au 20 novembre.

Meurtres à Guérande est la suite de Meurtres en Pays Basque qui réunissait déjà l’an dernier Antoine Duléry et Claire Borotra dans les rôles de Vincent Becker et Marie Daguerre.

Le pitch ? Un an a passé depuis « Meurtres au pays basque ». Marie Daguerre et Vincent Becker ne se sont pas revus depuis de longs mois. Lors d’une enquête de routine dans un cimetière, Marie découvre au fond d’un caveau dont les portes ont été récemment forcées, la tête d’un homme, fraîchement coupée, reposant dans le cercueil d’une jeune fille morte il y a quinze ans. Quand Marie Daguerre arrive sur place, elle découvre que Vincent Becker l’a précédé et se retrouve en charge de l’affaire. Elle devra donc officier sous ses ordres en collaboration avec la police nantaise. Nos héros oscillent entre plaisir de se retrouver et vieux non-dits à régler. Au cours de l’enquête, Marie et Vincent découvrent que le cadavre retrouvé à Guérande a eu la tête tranchée par un outil du 15ème siècle et qu’il a été marqué au fer rouge à la manière dont Gilles de Rais, plus connu sous le nom de Barbe bleue, marquait ses victimes et les repris de justice. Le mystère reste entier.

photo-31

Antoine Duléry et Eric Duret

Aux côtés d’Antoine Duléry et Claire Borotra qui ré endossent leurs rôles du commandant Vincent Becker et de Marie Daguerre, vous pourrez retrouvez Yann Sundberg (Capitaine Lucas Fournier), Héléna Soubeyran (Suzon Chauvet), Clémence Thioly (Barbara Pasquier), Guillaume Clérice (Sam Duprats) et Guillaume Ducreux (Paul / Manu).

Ce nouvel épisode est réalisé par Eric Duret pour Merlin Production. La diffusion devrait avoir lieu courant 2015 sur France 3.

(Sources et crédits : l’écho de la presqu’île, idf-film.com, Instagram)

Publicités