Meurtres à Carcassonne en tournage pour France 3 avec B. Wolkowitch et R. Hampton

Depuis le 30 septembre, le tournage du téléfilm Meurtres à Carcassonne a débuté avec Bruno Wolkowitch et Rebecca Hampton pour France 3

carcassonne_kwai_web-e1400675309370

Après Meurtres au Pays Basque, Meurtres à Saint-Malo et Meurtres à Etrtetat, qui ont rassemblé près de 4,5 millions de téléspectateurs, France 3 et Kwaï production ont lancé le tournage d’un nouvel épisode (unitaire de 90′) de la collection diffusée par France 3, qui se déroule cette fois à Carcassonne. Le principe de cette série de téléfilms est selon José Montes, le directeur de production, d' »intégrer les lieux, les légendes et les traditions d’une région dans un polar ».

Capture d’écran 2014-10-12 à 13.47.25

L’intrigue de ce nouvel opus tournera autour du corps de Solange Dorval, retrouvé devant la Basilique Saint-Nazaire à Carcassonne. Les images de vidéosurveillance montrent le tueur revêtu d’une cape sur laquelle est brodée la croix des anciens Templiers. Pour le lieutenant de police Angélique Demange, contrainte de faire équipe avec son ex-mari, c’est le début d’une enquête tumultueuse qui pourrait bien les mener sur la piste du trésor de Rennes-le-Château…

Les téléspectateurs seront ici plongés dans le monde des Templiers et l’histoire de l’abbé Saunière. Ce téléfilm, dont le scénario est écrit par Laurent Vivier, est réalisé par Julien Despaux, réalisateur de grand talent (Profilage, Falco, Accusé, Dérapages, No limit...), qui définit Meurtres à Carcassonne comme « un thriller ésotérique qui dénonce l’escroquerie ».

Capture d’écran 2014-10-12 à 14.28.21 Capture d’écran 2014-10-12 à 14.28.12

Vous pourrez retrouver dans les rôles principaux, Bruno Wolkowitch et Rebecca Hampton, qui interpréteront les enquêteurs Leprince, un flic de Toulouse passionné d’archéologie, et le lieutenant Angélique, une fille du pays cathare rattrapée par les légendes et mythes templiers.

Nul doute que ce nouvel opus devrait rassembler autant de téléspectateurs que les précédents téléfilms de la même collection. D’autant que le casting est de bonne qualité, et que Julien Despaux nous a toujours habitué à de très belles réalisations.

Capture d’écran 2014-10-12 à 14.28.39

Meurtres à Carcassonne devrait être diffusé sur France 3 en 2015.

(Sources et crédits : France 3, Kwaï production, ladepeche.com, lindependant.fr, Carcassonne Nathalie Amen Vals Photos)

Publicités