Concours spécial Profilage saison 5

A l’occasion de la diffusion sur TF1 dès le 16 octobre de la saison 5 inédite de Profilage, Fictions en Séries vous propose un petit concours

photo-30

Profilage, la série phare de TF1, vous la suivez depuis maintenant plus de 5 ans pour les plus fidèles, vous avez partagé les aventures de Chloé Saint-Laurent et de toute l’équipe, en vous demandant à chaque fois ce qui allait bien leur arriver. A chaque saison, les scénaristes de Profilage ont réussi à vous surprendre par des intrigues bien ficelées, des rebondissements inattendus, et à chaque fois de belles surprises. Le final de cette saison 5 sera diffusé le 8 novembre sur la RTBF pour les belges et le 27 novembre sur TF1 pour les français.

A l’occasion de cette nouvelle saison, qui s’annonce comme particulièrement riches en émotions et aventures, nous vous proposons d‘imaginer la fin, qui nous est annoncée par les scénaristes et les acteurs comme « bouleversante », final après lequel « rien ne sera plus comme avant ».

MODIFICATION : Nous vous proposons d’imaginer votre propre fin, de réécrire ce final plein de rebondissements. Qu’auriez vous voulu qu’il se passe ? Auriez vous pris le même parti que les scénaristes ? Auriez vous poussé les curseurs encore plus loin ? N’hésitez pas à être inventifs. 

Les règles du jeu sont simples : chaque participant a jusqu’au 14 novembre 20 décembre à minuit pour imaginer ce final qui devra bien entendu porter sur tous les membres de l’équipe, et non seulement Chloé. Il vous faudra également respecter les codes de la série, c’est à dire ne pas inventer de personnages, ni d’évènements passés n’ayant pas eu lieu… La seule limite ? Bien prendre en compte qu’il y aura des saisons ultérieures donc ne pas fermer toutes les intrigues, votre fin doit pouvoir rebondir pour une saison 6.

Vos contributions seront à envoyer par mail à cette adresse : fictionsenseries@gmail.com.

Qu’y a-t-il à gagner ? Pour le participant se rapprochant le plus de la véritable fin ayant la fin la plus originale est mis en jeu le coffret DVD de la saison 5, et une publication sur le site. Et pour ceux qui auraient l’âme de scénaristes voulant imaginer un début de saison 6, d’autres surprises…

Si cela vous intéresse, à vos stylos et vos claviers !! Vous avez jusqu’au 14 novembre minuit pour envoyer vos oeuvres, donc le temps de prendre le pouls de cette saison 5, et assez d’éléments diffusés sur TF1 pour imaginer la fin la plus cohérente possible. Mais n’oubliez pas, les scénaristes vous ont concocté un final explosif, alors laissez vagabonder votre imagination. Vous avez jusqu’au 20 décembre donc le temps de bien réfléchir, prenez votre temps, et surprenez nous !!

Bonne chance à tous et bon profilage !!

Capture d’écran 2014-10-08 à 18.59.11

Publicités