Ce soir retrouvez Ray Donovan sur Canal +

Canal + diffuse ce soir les deux premiers épisodes de la saison 1 de Ray Donovan, la série dramatique de Showtime

30309

Lancée le 30 juin 2013 sur Showtime, cette série dramatique créée par Ann Biderman, était jusqu’à présent diffusée sur Jimmy depuis le 31 mars 2014, et débarque ce soir sur Canal +.

Ray Donovan travaille dans l’envers du décor de Hollywood : quand une star est dans une situation compromettante, Ray et son agence arrangent la vérité pour les médias et sauver des carrières. Mais Ray pourrait être rattrapé par son passé personnel : son père Mickey, un arnaqueur qu’il a aidé à mettre en prison, est placé en liberté conditionnelle et veut renouer avec sa famille. Ray refuse de laisser revenir l’homme qui a détruit sa vie.

Ray-Donovan

Vous retrouverez donc dans cette série, un spécialiste de la gestion de crise à l’image d‘Olivia Pope dans Scandal, avec des stars droguées, des psychopathes, des filles légères, des avocats véreux et des arnaqueurs en tous genres. Vous pensez une sensation de déjà vu ? Rassurez vous ce n’est pas une copie de Scandal, Ray Donovan est une série qui parait dès le début un peu étrange, compliquée et mystérieuse.

Vous allez passer d’une simple série sur les bas fonds d’Hollywood à un polar noir. Si les premiers épisodes vous semblent difficiles à suivre, ne passez pas pour autant votre chemin, ils ne reflètent pas forcément l’ensemble, parce que tout l’intérêt de cette série réside dans son évolution. Vous verrez qu’elle monte en puissance dans chaque épisode. Ici contrairement à bien d’autres séries, les scénaristes ne vous donnent pas toutes les clés, vous les découvrez au fil des épisodes, ce qui permet de ne pas faire baisser votre attention en cours de saison, vous ne savez jamais vraiment à quoi vous attendre.

ray-donovan-ftr

Parce qu’en plus de ne pas avoir les clés de l’intrigue, les premiers épisodes ne vous dévoilent pas la personnalité des personnages. Vous imaginez avoir à faire à un héros idéal, prêt à tout pour aider ceux qu’il aime ? Vous allez découvrir que Ray sous ses airs de charmeur, n’est pas si idéal que cela. Vous pensez que son père est un mauvais type à qui vous ne feriez jamais confiance ? Là aussi vous découvrirez un personnage bien plus complexe.

En bref, un vrai bon polar, tout en noirceur, avec de très bons acteurs, une histoire bien ficelée, une ambiance parfaite, que du bonheur.

La série compte déjà 2 saisons de 12 épisodes, le tournage de la 3ème débutera en 2015.

Vous pourrez y retrouver :

Liev Schreiber : Raymond « Ray » Donovan
Paula Malcomson : Abby Donovan, la femme de Ray
Eddie Marsan : Terrence « Terry » Donovan, le frère de Ray
Dash Mihok : Brendan « Bunchy » Donovan, le 2e frère de Ray
Steven Bauer  : Avi, le bras droit de Ray
Katherine Moennig : Lena, l’agent de presse
Pooch Hall : Daryll Donovan, le demi-frère de Ray
Kerris Dorsey : Bridget Donovan, la fille de Ray
Devon Bagby : Conner Donovan, le fils de Ray
Jon Voight : Mickey Donovan, le père de Ray

(Sources et crédits : Showtime et Canal +)

Publicités