Retour d’Une Famille Formidable sur TF1 pour sa saison 11 ce soir à 20h55

Une famille formidable revient dès ce soir sur TF1 à 20h55 pour sa saison 11 inédite qui comptera cette fois 4 épisodes 

une-famille-formidable-saison11-11259706jzqde

TF1 diffuse dès ce soir la saison 11 inédite des aventures de la famille Beaumont, pour 4 nouveaux épisodes (et non plus 3). La première question que tout le monde se pose est celle de savoir si l’on va ou non enfin retrouver cette ambiance des premières saisons, avec toute cette bonne humeur, ces scénarios qui portent sur de vrais sujets de société, que l’on peine à retrouver depuis maintenant quelques années et le départ de la famille en province ?

Dans ces 4 nouveaux épisodes, on ne nous propose malheureusement pas de renouveau, mais une multitude d’intrigues tirées par les cheveux, qui se déroulant dans ce petit village, prennent une tournure grotesque. Où sont passées ces inspirations des premières saisons, ces interactions mêlant humour, sensibilité et bonne humeur ?

Dès le premier épisode, diffusé ce soir, « Un cadavre encombrant« , Catherine découvre le cadavre d’un homme tué par balle dans la forêt proche du village ! Après une enquête pourtant minutieuse, la police ne trouve aucun suspect. Serait-ce un crime parfait ? Pas forcément… Du moins, c’est ce que souhaite Jacques Beaumont : en effet, le seul élément que l’on a sur le cadavre, c’est qu’il cherchait à parler à Jacques avant de se faire tuer ! Jacques espère donc se faire innocenter, et voudra compter sur Reine, apparemment témoin du crime. Sauf que la mémoire de Reine n’est pas des plus fiables…

une-famille-formidable-saison11-11260283esvte

Un épisode bourré d’invraisemblances, et de plus qui ne laisse aucune surprise aux téléspectateurs. Cet épisode sera suivi de trois autres, « Un manoir à Madère« , qui va certainement vous faire sourire, non pas par la qualité des sujets traités, quoique le sujet du mariage et de la parentalité chez les jeunes soit bien abordé, mais plutôt par le grotesque des situations. Le troisième épisode, « Quel cirque » revient une nouvelle fois sur le mariage homosexuel, mais sans rien apporter par rapport aux précédentes saisons, comme si le but était simplement d’apporter un peu de réalisme à cet épisode dont les autres aspects sont assez grotesques. La saison se termine avec un dernier épisode, « Jacques et son double« , sur le problème d’usurpation d’identité, qui va plonger, une nouvelle fois, Jacques dans sa déprime.

une-famille-formidable-saison11-11260281xcgip

Au final, une saison assez décevante, qui ne devrait pas venir régler le problème de l’érosion des audiences de ces dernières années. En effet, en 2012, la série réunissait encore 7 millions de téléspectateurs, alors qu’en décembre 2013, le dernier épisode de la saison 10 ne réunissait que 5,3 millions de téléspectateurs.

(Source et crédits : TF1)

Publicités