On a testé pour vous : The Mysteries of Laura, comédie policière sur NBC

C’est la rentrée des séries US !! On a choisi de tester pour vous une toute nouvelle comédie policière, The Mysteries of Laura

The Mysteries of Laura - Season 1

Jusqu’à fin novembre, c’est la période de rentrée des séries US, et cette année, on va pouvoir découvrir pas moins de 30 nouveautés. Parmi toutes ces séries, on a choisi de commencer par The Mysteries of Laura, une comédie policière, adaptée de la série espagnole  Los misterios de Laura,  dont le 1er épisode a été diffusé le 17 septembre sur NBC.

The Mysteries of Laura c’est l’histoire de Laura Diamond, détective d’exception à l’esprit délicieusement dérourant, n’est pas du genre à se laisser malmener, que ce soit par son co-équipier ou par les suspects de ses enquêtes. Toujours à 200 à l’heure, elle doit aussi faire face au chaos constant de sa vie personnelle : maman de jumeaux très turbulents, elle est en pleine instance de divorce et son futur ex-mari, un grand gamin, ne lui facilite jamais la tâche…

Qu’en a-t-on pensé ? Une série très légère, sans réelle profondeur. Critique un peu dure ? Peut être, mais que retient on après avoir visionné le premier épisode ? Encore une série qui tourne autour d’une super woman, qui cumule plusieurs casquettes. Laura est présentée comme une « super enquêtrice », une « super maman », une « super ex femme », débordante d’énergie, d’humour et de « zen attitude » face à ses jumeaux ultra turbulents et hyper actifs, qui réussissent à se faire renvoyer de la maternelle.

Ajoutez à cela, une intrigue trop facilement résolue, on ne sait pas trop ce qui prime dans cette série, le côté personnel des personnages, ou les homicides. Mais attention, ne mettons pas tout sur le dos de ce personnage de Laura, que Debra Messing interprète vraiment bien, tous les personnages sont du même acabit, sans profondeur, bourrés de clichés.

En bref, rien de nouveau avec cette série, qui nous met encore une fois en exergue une femme avec toutes les qualités, jamais déprimée, jamais fatiguée, et ce malgré le cumul des fonctions. Les séries US n’en ont donc pas encore fini avec ce filon ultra usé des superlatifs…

Casting : Debra Messing, Josh Lucas, Laz Alonso, Janina Gavankar, Max Jenkins

Fiche technique : Série tournée à New York par Berlanti Productions et Kapital Entertainment en collaboration avec Warner Bros. Television. Producteurs exécutifs: Jeff Rake, Greg Berlanti, Aaron Kaplan, Todd Lituchy, McG, Sarah Schecter. Co-producteurs exécutifs: Amanda Green, Jeff Lippman. Producteurs: Denise Pinckley, Blair Singer. Réalisateur: McG. Scénariste: Jeff Rake.

(Source et crédit : NBC)

Publicités