La série québécoise Mensonges remporte 2 trophées aux 29es Gémeaux

La série québécoise Mensonges a remporté dimanche 14 septembre deux trophées lors des 29es Gémeaux

img_6966

Ce dimanche 14 septembre se tenaient, à Montréal, la soirée des prix Gémeaux, qui viennent depuis 1987, récompenser les meilleures productions audiovisuelles de langue française du Canada.

Lors de cette cérémonie, la série Mensonges, dont nous vous parlions à l’occasion de la diffusion de deux épisodes jeudi 11 septembre lors du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, a remporté le Gémeaux de la meilleure série dramatique, et Fanny Mallette, l’interprète de l’enquêtrice Julie Beauchemin, a remporté le Gémeaux du meilleur premier rôle féminin dramatique.

Réaction d’Eric Bruneau (interprète de Maxime Moreli) au Gémeaux de la meilleurs série dramatique :«C’est une super série. Faut vraiment que le public la découvre. C’est de la super bonne télé. On le voyait déjà sur le plateau avec la réalisation de Sylvain Archambault, les performances de Fanny Mallette et Sylvain Marcel. C’est mérité.».

Réaction de Fanny Mallette au Gémeaux du meilleur premier rôle féminin dramatique :«C’est comme une tape dans le dos qui me dit que je ne travaille pas dans le beurre! D’avoir une récompense de mes paires est quelque chose de très important pour moi. Je suis très émue, car je ne m’y attendais pas. Il y avait de très bonnes actrices dans ma catégorie. C’est vraiment flatteur.»

On vous parlait déjà de la qualité de cette série, qui était une des belles découvertes de la 16e édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, qualité qui est aujourd’hui confirmée par ces deux trophées. Pourquoi pas une prochaine diffusion de la série en France ?

(Sources : ACCT, Journal de Montréal, Radio Canada)

Publicités