Cérémonie et film d’ouverture du 16ème Festival de la Fiction TV de La Rochelle

photo 1

 

Hier soir a eu lieu la cérémonie d’ouverture du 16ème Festival de la Fiction TV de La Rochelle, animée par Issa Doumbia (Nos chers voisins, Lascars…), qui avait, pour l’occasion, revêtu son costume de « Mama ».

Cette cérémonie a été l’occasion de présenter toutes les oeuvres, françaises et étrangères, qui seront projetées au cours de ces 4 jours. L’occasion également de présenter les diverses conférences et tables rondes à destination des professionnels du secteur, et d’annoncer la présence de la Ministre de la culture, Fleur Pellerin, vendredi matin.

Cette cérémonie, a été menée d’une main de maître par Issa Doumbia, qui a su, par son humour, présenter les diverses catégories d’oeuvres en compétition, remercier les différents partenaires de l’évènement, mais aussi impliquer le public et présenter le jury présidé, cette année, par le comédien Bernard Le Coq.

photo 2 photo 3

 

La cérémonie fut suivie de la projection du film Rouge Sang de Xavier Derringer, avec notamment Bernard Le Coq et Sandrine Bonnaire, dont la critique suivra dans un autre article.

Capture d’écran 2014-09-11 à 08.00.50

Résumé : Brest, le bout du monde. Le pied d’une jeune femme est retrouvé à proximité de la mer. Alma Schneider, flic fraîchement débarquée de Paris, mène l’enquête. Elle ne peut compter que sur le soutien de César Istria, médecin légiste et archéologue passionné. Lorsqu’ils retrouvent le lieu où la victime a été enterrée, première surprise : ce n’est pas le corps d’une femme qu’ils exhument, mais celui d’un homme, un marin. Non plus un meurtre à élucider, mais deux … Quant au pied trônant sur la table d’autopsie, il s’apprête à révéler un lourd secret. Alma et César conjuguent leurs forces pour venir à bout de cette série d’énigmes qui les entraîne dans les entrailles de Brest.

Production : Scarlett Production (Joëy Faré)
Coproduction : Chic Films (Marlo Cherqui)
Diffusion : France 2
Réalisateur : Xavier Durringer
Scénariste(s) : Sylvain Saada, Xavier Durringer
Compositeur : Nicolas Errera
Directeur de la photographie : Matthieu Poirot-Delpech
Chef décorateur : Eric Durringer
Ingénieur du son : Madone Charpail
Montage : Catherine Schwartz
Durée : 90′
Aides territoriales : Région Bretagne
Distribution : Sandrine Bonnaire, Bernard Le Coq, Eric Savin, Micha Lescot, François Duval, Carolina Jurczak

Publicités