3 nouvelles mini-séries annoncées sur TF1

Lors de sa conférence de presse annuelle, TF1 a annoncé la diffusion de 3 nouvelles mini-séries: Une chance de trop, Personne n’est parfait et Le secret d’Elise.

Une chance de trop est l’adaptation du thriller d’Harlan Coben du même titre. 

Dans ce thriller, paru en 2004, après douze jours dans le coma, Marc se réveille et découvre que sa femme est morte et que Tara, sa petite fille de six mois, a disparu. Marc reçoit une demande de rançon : deux millions de dollars pour sauver Tara. Le père de famille plonge alors dans un véritable cauchemar, avec des avocats véreux, des filières d’adoption douteuses, des trafics de bébés, des tueurs à gages, bref un thriller dans la plus pure tradition du romancier Harlan Coben. L’écrivain, dont le roman Ne le dis à personne a déjà fait l’objet d’une adaptation au cinéma par Guillaume Canet, sera le showrunner de la série.

La série comptera 6 épisodes, réunissant Alexandra Lamy et Pascal Elbé. Le tournage débutera au mois d’octobre.

alexandra-lamy Pascal-elbe_13000072371

Personne n’est parfait est l’adaptation de la série israélienne Little mom.

Cette série relatera l’histoire de trois copines cherchant à tout prix à devenir des femmes parfaites.

Pour ces épisodes de 26 minutes, on retrouvera Claudia Tagbo, dans un rôle titre aux côtés d’Isabelle Vitari  (Karine dans Nos Chers Voisins) mais aussi Cécile Rebboah (Fais pas ci, fais pas ça) et Virginie Hocq. Chez les hommes, on retrouvera Arié Elmaleh et Alexandre Brasseur (Maigret, Le Juge est une femme). Le tournage de 4 épisodes pilotes a débuté le 7 juillet.

claudiatagbo-od5h Isabelle-Vitari_reference

Le secret d’Elise est l’adaptation de la série surnaturelle anglaise Marchlands.

Nous sommes en 2013 : un jeune couple s’installe dans une belle maison provençale hantée par le fantôme d’une petite fille, morte en 1969 dans d’étranges circonstances. En 1986, une autre famille habite cette même maison et est confron – tée à l’inquiétante amitié entre leur fille et le fantôme. Que s’est-il vraiment passé en 1969, comment Elise a-t-elle pu se noyer ? Sa mère ne se contente pas de la thèse accidentelle…Trois familles, trois époques, un mystère : Le secret d’Elise est une série sur la famille et le couple à la narration originale : les séquences d’aujourd’hui, de 1986 et de 1969 sont habilement entremêlées, sans que jamais le spectateur ne perde le fil.

Signée Stephen Greenhorn et David Schulner, Marchlands a réuni 7 millions de téléspectateurs en moyenne lors de sa diffusion outre-Atlantique. Elle est adaptée en format de 6 épisodes de 52 minutes et réalisée par Alexandre Laurent.

Auteures : Elsa Marpeau, Marie Vinoy. En collaboration avec Marie Deshaires et Catherine Touzet.

Publicités